Emilie Maurie

Après un master 2 d’Arts plastiques, elle se forme en danse auprès de personnalités telles que Josette Baïz, Martin Kravitz, Richild Springer, Corinne Lancelle, Anna Sanchez, David Hayo, Frédéric Lescure, Lola Keraly, Claude Aymon...

Elle est titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de danse en contemporain.

Elle est interprète pour Silvina Cortés (Marseille).

Elle est interprète de la Compagnie Matières Libres depuis 2011.

Amandine Rochais

Après une formation à l’EPSE Danse de Montpellier, elle danse pour la Cie Sara Ducat, la Cie le Ballet Intemporel.

Elle se perfectionne auprès de Martin Kravitz, Richild Springer, Corinne Lancelle, Anna Sanchez, David Hayo, Frédéric Lescure, Claude Aymon...

Elle est titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de danse en jazz

Elle est interprète pour la Compagnie Matières Libres depuis 2011.
 

Laura Anglade

Après une formation initiale au CRR de Nice, elle se perfectionne au CAFE Danse  puis intègre le Conservatoire Supérieur National de Musique et Danse de Lyon.

Elle est interprète pour la Compagnie Matières Libres depuis 2014.

Gudrun Skamletz

D’origine autrichienne, Gudrun Skamletz reçoit une formation pluridisciplinaire en Allemagne et en France. Elle travaille comme danseuse dans différentes productions d’opéra et dans des compagnies de danse contemporaine et de danse baroque. En 1999 le Prix d’Interprétation lui est attribué au Concours International de Volinine. Depuis 2008, elle crée des chorégraphies dans plusieures productions d’œuvres historiques, ainsi que pour le théâtre musical contemporain. Gudrun Skamletz s’intéresse également au mouvement improvisé et se consacre à la transmission et à l’enseignement de tout public, en danse contemporaine et en danse baroque. Depuis 2010 elle est titulaire d’un diplôme universitaire en « Pédagogie Perceptive », et depuis 2016 en « Danse et Éducation Somatique ».

Elle rejoint la compagnie Matières Libres en 2016.

Axel Loubette

Axel Loubette s'est formé auprès de différents chorégraphes et professeurs de renom.

Il collabore avec la Cie RBS en 2012, la Cie Grenade (Josette Baïz) depuis 2013. Il est performer de danse contemporaine urbaine dans la Cie Transposition depuis 2013. 

En 2016, il participe au programme d'incubateur de jeunes chorégraphes initié par La Fabrique de la Danse.

Il est titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de danse en contemporain.

Il rejoint la compagnie Matières Libres en 2018.

Wilfried Ohouchou

Danseur urbain, Wilfried Ohouchou intègre la formation Jazz à l’Ecole Professionnelle Supérieure de Danse (E.P.S.E Danse) à Montpellier.
En 2009, il devient interprète pour la compagnie Grenade (Josette Baïz), spécialisée dans le métissage des cultures, Hip-hop et danse contemporaine.
Il danse également dans divers opéras tels : « Aida » (Laurence Fanon), « Idomeneo » (Olivier Py), « La clémence de Titus » (David McVicar),  « L’Aiglon » (Patrice Caurier et Moshe Leiser),  « La Belle Hélène » (Jérôme Savary).
Il rejoint en 2011 la cellule du Groupe Urbain d'Intervention Dansée (G.U.I.D) du Ballet Preljocaj.
Wilfried chorégraphie pour la comédie musicale “Ulysse”, à l'occasion de « Marseille Capitale de la Culture 2013 ».
Il chorégraphie également au Sénégal pour des jeunes danseurs sénégalais avec le groupe de musique et danse Saiko Nata dirigé par Fatou N'Diaye.
 En 2017, Il obtient son Diplôme d’Etat en Jazz.
Il rejoint la compagnie Matières Libres pour la création DU[O]ELS en 2018, et intervient en milieu scolaire pour la compagnie.