Les trois Sorcières

Il était une fois Trois Sorcières... Scolly, Squelly et Scory (surnoms de scoliose, squelette, et scorie). Ces trois sœurs décident de fonder l'association des 3 S.

 

Personne ne s'aventure devant leur maison, jusqu'au jour ou les trois affreuses aperçoivent deux enfants hilares qui se tiennent par la main; Horrifiées par tant de bonne humeur, elles se posent quelques questions sur l'intérêt de se tenir la main ou de rigoler ensemble. Et elles qui n'avaient jamais ri de leur vie se surprennent à avoir le fou rire.

 

 

Librement inspiré de l'album Jeunesse de Grégoire Solotareff, "Les Trois Sorcières" est une satire sur les comportements des Hommes entre eux.

Comment trois sorcières affreuses, acariâtres et méchantes vont être transformées par le rire et la légèreté?

La transformation des personnages, leur relation entre eux, est au centre de cette nouvelle pièce de la Compagnie Matières Libres;

A travers les caricatures et les jeux de danse, nous allons suivre les aventures de ces Affreuses, et leur métamorphose! L'humour l'emporte sur la peur.

 

 

La pièce chorégraphique est rythmée par des influences asiatiques, telles que les tambours de Kodo, ou encore Bamboo Orchestra Marseille.

Ces pièces musicales percussives accentuent les singularités de ces sorcières et leurs transformations corporelles.

 

Diane Soubeyre