Sensibilisations

Six écoles ont participé aux ateliers de sensibilisation autour de la pièce Les trois Sorcières dans le cadre du réseau EAC (Enseignement Artistique et Culturel) de la municipalité d'Aix en Provence.

 

Pour la pièce Les Trois Sorcières, une classe a participé à une déambulation au Pavillon Vendôme et ses jardins, manifestation co-organisée par L'association les vieilles demeures françaises.

"Ce qui m ́intéressait d'un point de vue artistique était de créer une transversalité entre Danse et Patrimoine. La proposition était de créer des liens entre les ateliers menés  autour de notre pièce Les Trois Sorcières et le pavillon et ses jardins. Nous avons exploré pour cet événement les états de corps inspirés par le lieu, ses espaces, ses volumes, son identité, ses matières, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Murs, escaliers, sols, pierre, espaces ouverts ou fermés, fenêtres, terrasse, eau, herbe, bassins, arbres, tout devient matériau pour revisiter les inspirations corporelles travaillées au cours de l'année avec les enfants".